Désireux de proposer aux patients un soin dans l’eau, là où je travaille à Thalazur, j’ai fait cette formation. Elle m’a apporté énormément, bien au-delà de mes attentes, car j’y ai découvert un monde, très complémentaire de l’ostéopathie classique. Nous parlons ici avec les fascias (tissus du corps), le patient étant dans un grand lâcher-prise qui facilite les corrections et peut « déprogrammer » les mémoires corporelles de traumatismes anciens inscrites dans les tissus. Ceci est en partie dû au fait que la personne est dans une eau de mer à 34° et flotte sans effort, et bien sûr au travail ostéopathique tout en ondulations, sur un corps beaucoup plus relâché et réceptif au traitement. Il existe de nombreuses autres indications que vous pouvez retrouver.
Baigné dans une eau à 34°, l’ostéopathie aquatique vous permet d’accéder rapidement à un relâchement total par un traitement dans la globalité n’utilisant que des techniques douces. Très indiquée pour les patients stressés, elle permet un voyage intérieur, en dehors de l’espace et du temps.
Mise au point dans les années 80, cette technique a été réactualisée en France il y a une dizaine d’année. Après avoir effectué la formation, j’ai pu mettre en place ce soin au sein du centre Thalazur Antibes depuis maintenant 6 ans.